top of page

CHEVEUX TEXTURÉS

Un cheveu sec de nature

Selon la grille d’André Walker, les cheveux texturés regroupent à la fois les cheveux frisés, les cheveux bouclés, les cheveux ondulés et les cheveux crépus. Leurs ondulations, boucles et virages sont la cause de plusieurs choses. La déshydratation : le sébum naturel ne descend pas tout le long du cheveu et les humectants apportés aux cheveux ne sont pas conservés dans la fibre. Mais aussi la casse : le cheveu est fragilisé à cause de sa forme même et des produits chauffants. Un cheveu texturé a donc tendance à être plus sec qu’un cheveu lisse.

Des besoins spécifiques

Plus secs et donc plus cassants et moins définis, les cheveux texturés ont besoin d’attention particulière. Encore plus lorsqu’ils ont subi beaucoup de traitements chimiques et de coiffages avec chaleur. Il sera donc nécessaire de leur apporter une hydratation afin d’assouplir le cheveu, de le rendre plus doux et plus défini ! Une bonne hydratation permet également d’avoir les cheveux moins emmêlés car plus doux !


Deuxième bienfait à apporter à un cheveu texturé : la nutrition ! Elle permet de renforcer votre cheveu, d’éviter la casse et donc de favoriser la longueur ! Nourrir vos cheveux permet également de sceller l’hydratation dans le cheveu ! Voilà, vous savez tout ! A vous de trouver la routine adaptée à votre type de boucles !

lb.png.webp
bottom of page